Pages

Aux Merveilleux de Fred

mercredi 23 décembre 2015



Coucou!
Aujourd'hui, c'est un jour de farniente où j'avais très envie de découvrir notre nouvelle ville: Metz avec mon amoureux.
Avant de rentrer à la maison, nous n'avons pas pu nous empêcher de remmener une vraie petite merveille: Le Merveilleux de Fred et de te le présenter car c'est un vrai succès.
C'est une très belle boutique et fabrique mono maniaque comme je les aime où les vendeurs t’accueillent chaleureusement et ça, dans plusieurs langues!Une devanture sombre au décors épuré où
 ils te servent des Merveilleux: jolies petites meringues enrobées de crème fouettée et de chocolat, café, spéculos... c 'est leur spécialité comme tu peux en douté!
Mais, tu peux aussi y découvrir les Cramiques: la brioche moelleuse du ch'Nord mais aussi de jolies bûches pour Noël!

A peine arrivé, tes sens sont en éveil car tu es bercé par l'odeur des Cramiques qui sortent du four, tu peux apercevoir le spectacle de la conception des Merveilleux où les pâtissiers jouent du fouet et de la spatule..c 'est un petit écrin d'extase gustative.
Tout ce petit monde s’affaire merveilleusement bien et ça pour le plaisir de tes papilles!!!On a devant nous, une vraie équipe talentueuse de professionnels de la gourmandise.
Car ces petites boules sont un vrai concentré de plaisir :la meringue est aérienne et se casse facilement sous tes dents, la crème est parfaitement exécutée et parfumée aux différents parfums proposés par la boutique, de jolis copeaux de chocolat ou même de meringues cristallisés au café... sont parsemés dessus pour t'offrir une explosion de bonheur en bouche! 
Nous, nous y sommes tombés amoureux et c'est clairement devenu une drogue à prix raisonnable.
D'ici peu,promis, on s'affairera au fourneau pour en réaliser des Home Made mais aujourd’hui , on les dévore Aux Merveilleux de Fred!!


Pour les découvrir, rendez vous dans cette jolie boutique venue du Nord au 34 en Fournirue à Metz pendant que moi et mon chéri, nous filons les engloutir avec un petit thé pour nous réchauffer.



A très vite! Des bisous!

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire