Pages

gâteau au chocolat SANS GLUTEN

mercredi 6 janvier 2016


Coucou!

Ma grande sœur m'a demandé de faire un gâteau sans gluten car beaucoup de personnes y sont intolérantes et connaissent de lourds désagréments dus à celui ci.
Alors ce soir, j'offre à vos intestins une petite pause mais gardons le chocolat pour le moral!
Ce gâteau est assez moelleux et laisse un goût surprenant d'amande mais il faut que mes papilles se fassent au sans gluten. 
J'ai été très étonnée par les prix exorbitants pratiqués dans le commerce pour acheter de la farine de coco ( 5€ /500g)  ou même de la purée d'amande (12€ /250 g) mais je me suis dit qu'il fallait tester!

Hop au fourneau .. pour cela, il vous faudra un moule de 25 cm de diamètre!

Liste de courses: 

-200g de farine de riz blanc
-100g de farine de coco
-40g de vergeoise brune
-20g de cassonade
-1/2 sachet de poudre à lever
-300g de chocolat noir en morceaux
-40 cl de lait d'amande
-10 cl de crème de soja
-1 œuf et un blanc d’œuf
-5 cuillère à soupe de purée d'amande ( en remplacement du beurre)
-5cl d'huile de pépin de raisin
-4 cuillère à soupe de noix de coco râpée
  
Recette:

Préchauffer le four à 200°.
Faire chauffer dans une casserole le lait et la crème.Une fois ce mélange chaud, verser sur le chocolat en morceaux et bien mélanger.
Mixer les œufs avec le sucre et la vergeoise jusqu'à blanchir le mélange.  Y introduire les farines, la poudre à lever ainsi que la purée d'amande et l'huile.
Une fois ce mélange bien homogène, verser le lait au chocolat et la coco.
Bien mélanger à l'aide d'une Maryse et verser cette pâte dans votre moule.



Cuire 30 minutes à 200° dans un four à chaleur tournante
Refroidir et déguster avec un thé! 



  Bonne soirée.Bisous.



-

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire