Pages

taboulé de chou-fleur

dimanche 17 janvier 2016


Salut!
Je ne sais pas vous mais après toutes ces fêtes, mon corps a follement besoin d'un peu d'healthy food..
Voici donc une recette plutôt simple, sans cuisson et pleine de saveur.. à vos tabliers pour ce taboulé végétal fait maison relevé à la coriandre et au citron.

Liste de course:
-un chou fleur blanc
-un bouquet de coriandre 
-1/2 bouquet de persil plat
-3 citrons jaunes et 1 vert 
-1 ciboule 
-1 échalote
-1 morceau de gingembre 
- 2 cuillères d'huile d'olive
 -poivre
-sel

Recette:


Après avoir laver le chou, rapper les fleurs et mettre ce taboulé dans un saladier. Le recouvrir du jus de 3 citrons jaunes et de celui de la moitié du gingembre frais.
Laisser au frigo minimum 6 heures.
A la sortie, égoutter le choux dans une passoire.
Préparer vos herbes aromatiques en les ciselant finement et hacher la ciboule et l'échalote.
Dans le saladier de présentation, y introduire votre "poudre" de chou fleur, mettre les herbes aromatiques ainsi que la ciboule,l'échalote.

Pour la sauce: mélanger le jus du citron vert, du gingembre et l'huile d'olive.. finir par l'assaisonnement.

Personnellement, j'apprécie de le servir dans des cercles avec une petite touche de salade d'herbe.
Nous l'avons servi avec des gyozas maison mais vous pouvez le servir avec un poisson vapeur. 

HOP à vos râpes et bonne dégustation à vous!!

2 commentaires:

  1. C'est une super idée pleine de fraîcheur ! J'aime beaucoup, je prends note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j adore faire ce repas en détox ..j espere que tu prendras plaisir a la decouvrir et a tres vite!

      Supprimer