Pages

ceci n'est pas une courgette

mardi 15 mars 2016


Hier soir, j'étais en repos et je suis tombé sur l'émission Top Chef sur M6.
Un des défis était de faire un trompe l’œil..ça m'a fait sourire et du coup, je me suis moi aussi amusé à en confectionner un.
Voici donc ma courgette, qui est en fait une rillette de truite (française) à la ricotta, des lamelles de courgettes blanchies et une gelée de citron vert à l'aneth. Lorsque vous la coupez, la rillette apparait de suite et la gelée met sa petite touche d'acidité.
Y avez vous cru ? 

 Ingrédients de ma rillette:
  250 g de truite
  125 g de truite fumée
- 125 g de ricotta
- 2c à s de citron jaune
- 1 échalotte
- 2 branches d'aneth

Recette:

Faites cuire votre truite au four durant 12 à 15 minutes à 180°.
A la sortie du four, mettre dans un mixeur la truite ainsi que la truite fumée, l’échalote ciselée, le citron, la ricotta et les branches d'aneth.
Mixer puis assaisonner. Hop au frigo!

Pour ma part, je l'ai confectionné dans des lamelles de courgettes juste blanchies puis salées et roulées en ballotines.
Et servie avec des naans maison ...Vous voulez la recette aussi? 



  La voici! 
 Ingrédients pour 6 naans :

- 300 g de farine
- 1 yaourt grecque
- 1 pincée de sel
- 5 g de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- eau tiède
 
Recette: 
Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile d'olive et le yaourt.
Malaxer la pâte et y ajouter un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle puis laisser reposer 10 minutes.
Cuire dans une poêle les 6 naans pendant 2 à 3 minutes de chaque coté.

 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire