Pages

soupe de princesse au petit pois

dimanche 27 mars 2016



Bonjour à vous!!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer une soupe ultra simple mais gourmande!
Je vous l'avoue, il fallait que je vide mon placard et mon frigo (et j'avais un peu la flemme!).
Si vous aussi, vous avez que quelques minutes pour préparer un petit plat, lancez vous dans cette recette toute bête dont je raffole!



Ingrédients:

- 500g de petits pois(en boîte pour les plus préssés)
- 200g de poitrine de lard
- 2 tranches de pain
- 2 feuilles de sauge
- 2 branches de coriandre
- 1 oignon coupé en morceaux
- 2 c à soupe de crème 
- 1 cc de citron 

Recette:

Faire griller  à la poêle la poitrine puis réserver.
Faire suer un oignon puis ajouter les petits pois égouttés ainsi que la sauge.
Y ajouter 15cl d'eau et laisser cuire 5minutes( puis enlever la sauge) .
Mixer ce même mélange avec la coriandre,le citron et la crème.
Si vous désirez quelque chose de lisse, tamisez votre soupe.
Servir votre soupe avec le lard découpé en petits morceaux, quelques petits pois (survivants!) et le pain grillé.


Vous êtes tentés par cette recette.....
A vos cuillères et je vous raconterai l'histoire de la princesse au petit pois ;)
SMACK!!!


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire